Arpentage et découverte partagée du futur parc Molière avec le paysagiste du projet et les habitants des Mureaux.

Découverte projet

L’objectif est d’imaginer un futur projet in situ. Le concepteur présente le projet, le localise dans l’environnement existant, raconte son fonctionnement futur. On s’appuie sur les plans et les images du futur projet pour imaginer sur site ce que sera le projet demain.

Diagnostic partagé de l’ilot commercial avec le groupe GUP du quartier Plaisance d’Orvault

Diagnostic en marchant

Il s’agit d’aller sur le terrain pour découvrir, ensemble, un territoire. Regarder, observer, commenter, profiter des regards spécifiques de chacun, croiser ces regards et les informations pour enrichir la compréhension commune d’un territoire.

Visite thématique du parc des Cormailles d’Ivry-sur-Seine à propos des jeux pour enfants dans le cadre de la concertation du futur parc Molière des Mureaux.

Visites

Les visites d’autres sites permettent de s’inspirer d’ailleurs pour alimenter le projet local. Elles offrent la possibilité d’incarner des images des futurs possibles ou souhaitables et de partager des références communes entre les participants (élus, techniciens et habitants). Les sites sont proposés en fonction des thèmes de visite et un « guide » local permet d’approfondir les questionnements des participants.